Taipei express

19 Août

Qui a dit que faire 4h de bus aller et retour en une journée était ouf?! Défi relevé 🙂

Je ne voulais pas tant que ça aller à Taipei, enfin il fallait quand même que je fasse un tour dans le quartier le moins cher de Taipei pour faire du shopping!

Hier réveil à 8h, 9h le point de rdv avec un ami à la gare de Tainan, le bus n’a démarré qu’a 9h30 et nous sommes arrivés à 14h à Taipei ! Mon ami est allé voir une exposition à Taipei pendant que moi j’ai traîné avec une autre amie qui était déjà sur la capitale.

Je suis partie directement mangé direct avec Tingting à 14h30 dans un petit resto donc la spécialité est le porc écrasé accompagné avec du riz, oui oui dur à imaginer!

Apres ça nous avons enchaîné dans le quartier le moins cher de Taipei pour faire du shopping (Wufenpu), j’ai quand meme pas mal dépenser mais j’ai presque rien pris! Comment dire??? C’était vraiment pas cher, au total il y a 7 rues d’étalages de vêtements et accessoires, principalement pour femme mais il y a aussi quelques shops pour les mecs.
Les prix étaient très attractifs, j’ai halluciné quand j’ai vu partout 100 dollars (c’est-à-dire 2.50€) pour une jupe, des robes, des hauts bref. A Tainan, ils les auraient vendu à partir de 175 dollars (à peu près 5€) et plus! INCREDIBLE!

Voici les originalités Taiwanaises! Peut-être qu’elles seront en vente l’année prochaine en Europe! Franchement il y en a pour tous les goûts.

Bref après on est allé mangé le diner à 18h30 mais on a pas beaucoup mangé car on avait pas faim c’était juste histoire de s’asseoir!

Donc après gogo pour voir les feux d’artifices. Comme chaque année Taipei organise son festival des feux d’artifices en été.

C’était trop galère car il y avait juste trop de gens. Fallait faire la queue pour monter jusqu’au pont — »
Quand on a réussi à enfin monter sur le pont, il y avait trop de monde et on voyait rien donc on a décidé de descendre et de regarder d’en bas! Même si on a pas vu grand chose c’était pas mal quand même!


Le feu d’artifice s’est fini vers 21h donc on est vite allé au marché de nuit de Shilin pour faire un tour! Quand même faut rentabiliser les 8h de trajet en bus haha.

C’était une journée fort sympathique, pour une fois qu’il n’a pas plut à Taipei, il y avait un grand soleil pour 30 degrés environ. Par contre je pense que ce sera la dernière fois que je fais une journée express comme ça. Je suis rentrée à 5h du matin sur Tainan, j’ai vu le soleil se lever. Bisous

Laisser un commentaire