Singapour, mon amour

3 Avr

IMG_20160219_140354067

Après Taiwan, c’est parti pour visiter Singapour en 5 jours. Hop, direction l’aéroport international de Taoyuan pour prendre l’avion Eva air. Petite anecdote sympathique, j’avais laissé mon chargeur portatif Powerbank dans ma valise en soute. Bien sûr, après avoir passer l’immigration et m’être dirigé vers les duty free, une hôtesse de la compagnie aérienne m’a appelé car je l’avais oublié dedans et qu’ils avaient besoin d’ouvrir ma valise. Heureusement que j’avais prévu une petite demi-heure d’avance en partant de mon auberge de jeunesse, sinon c’était fini pour moi. Comme quoi, ne jamais oublié sa batterie dans sa valise à soute. Après 4h30, j’atterris à l’aéroport de Changi à Singapour. J’ai emprunté le métro (MRT) pour rejoindre la station Bugis où se trouvait mon auberge de jeunesse. Petit conseil pratique, préférez les tickets de métro à l’unité car si vous prenez la carte de métro, il faut toujours mettre au minimum $10. De plus, avec le ticket à l’unité, vous pouvez l’utilisez 6 fois avant que ce ticket ne soit plus utilisable en ajoutant des trajets à chaque fois. C’est un pays où je n’avais jamais mis les pieds auparavant. Je n’y ai jamais pensé mais comme j’ai des cousines qui vivent là-bas, je me suis dit que cela serait parfait d’y aller et de les rencontrer pour la première fois. Je suis allée à Singapour quelques jours après le nouvel an chinois. Donc, on pouvait encore percevoir les décorations pour le nouvel an (70% de la population est d’origine chinoise).  Place aux images qui parlent d’elles-mêmes…Je pense avoir fait le top 10 des plats à manger à Singapour.

C’est un pays que j’ai adoré, notamment car c’est un pays multiculturel, où l’on peut y manger chinois, indien, malaysien, indonésien grâce aux food courts. Les food courts sont très présents à Singapour. En effet, c’est souvent dans les centres commerciaux où l’on trouve ces food courts. Il y a des stands de nourritures en tout genre et chacun vaacheter la nourriture qu’il veut et tout le monde se rejoint pour manger ensemble (comme un self). J’ai séjourné près du quartier de Kampong Glam et pas loin de la rue Haji Lane. Cette rue est une rue assez festive avec pleins de bars le soir.


IMG_20160221_113936323
IMG_20160221_130856157

IMG_20160221_190045311
IMG_20160222_092738573IMG_20160222_102902700
IMG_20160220_175029583

IMG_20160222_125247414IMG_20160223_114811378

IMG_20160220_160654556

IMG_20160222_123352049 IMG_20160224_103211081IMG_20160220_165743718

 

A voir absolument:

-Gardens by the Bay : aller à Marina Bay Sands qui est un centre commercial luxueux et se promener aux jardins en extérieurs. Il y a une diversité de plantes et des tas de choses à voir, notamment le Cloud Forest.

-Sentosa : une île artificielle avec deux plages principales (Palawan ..) mais aussi les studios universal et aussi l’aquarium (underwater world)

-Botanical Garden : jardin botanique avec des orchidées de toutes les couleurs, un grand parc qui promet de belles balades.

-National Museum : Musée assez petit mais à découvrir pour comprendre la culture et l’histoire de ce petit pays. il est axé notamment sur la partie seconde guerre mondiale.

-Peranakan Museum : à voir si vous en avez le temps, c’est un petit musée qui raconte l’histoire des Peranakan.

-Little India : shopper dans le centre commercial Mustafa à des prix imbattables (électronique, pharmacie, parapharmacie, supermerché, …) et y manger un excellent Roti Prata

-Chinatown : pour y shopper des souvenirs à bas prix, le quartier en lui même n’est pas intéressant. N’oubliez pas d’acheter les traditionnelles viandes séchées (les meilleurs au porc).

-Merlion Park : traditionnelle photo à prendre devant la mascotte de Singapour se trouvant devant l’hôtel

-Lau Pat Sat : excellent food court où ils servent le fameux Chilli crab

A shopper :

-Ramen Laksa : traditionnelles nouilles originaires de Penang en Malaisie

-Tiger balm : baume du tigre à prix tout doux.

-Charles & Keith : marque Singapourienne de chaussures et sacs à main, parfait!

See you soon xoxo

Laisser un commentaire